EMPREINT DE CHARME & D’HISTOIRE
Le Chateau Mourgues du Grès et un ancien domaine agricole des Ursulines de Beaucaire dès le XVIème siècle, le domaine doit son nom aux religieuses appelées « Mourgues » en Provençal.
Quant au Grès, ce sont les Galets des Costières de Nîmes qui donnent à nos vins tout leur caractère.
Dans la cour du domaine, la devise latine du cadran solaire SINE SOLE NIHIL (Rien Sans Soleil) célèbre le climat méditerranéen.
Il offre de belles maturités pour des vins naturellement gourmands.
Une Belle aventure :
“Je regagne l’exploitation familiale en 1990, confiant dans le potentiel du terroir et les perspectives qu’offre la nouvelle Appellation Costières de Nîmes.
Un travail précis dans le vignoble associé à un goût de l’innovation mènent à la première mise en bouteille en 1993. Je cherche à révéler la pureté du fruit, pour des vins qui combinent richesse et minéralité. Cet équilibre original contribue à la reconnaissance du domaine.
Animé par la passion et la recherche de la précision, j’espère faire vibrer ce beau terroir pour votre plus grand plaisir.”
François Collard
UNE PASSION PARTAGÉE
Mon épouse Anne m’accompagne dans cette aventure pour lancer la commercialisation des vins.
Son expérience d’urbaniste-géographe contribue à un attachement tout particulier à notre environnement et nos paysages. L’accueil au domaine s’enrichit ainsi d’une approche tournée sur la nature où un sentier balisé, entre vignes et vergers, offre une parfaite compréhension de nos cuvées.